Né au Mans en 1979, Seven Minutes est un peintre Français;  autodidacte habitant aujourd’hui à La Milesse en Sarthe. Son atelier s'y trouve.

Passionné par toutes les formes d'art, il se dirige pendant son adolescence et sa jeune vie d'adulte vers la musique. Musicien amateur, il est le batteur de plusieurs groupe en Sarthe. La musique se ressentira dans ses toiles. Les courants musicaux comme le rock, le trip pop, l'électro  sont des références et des balises pour inspirer ses tableaux. 

La sculpture sur bois sera également un vecteur pour amorcer sa carrière dans la peinture. La  technique et la méticulosité du travail du bois sont pour lui un terrain de jeu afin de ressentir la force du bois et la douceur de l'esthétique.

Vrai touche à tout, il s'oriente vers la peinture sur un concours de circonstance. Sa fille sera le point de départ de cette nouvelle aventure. Comme tout Papa, il souhaite accompagner sa fille dans la découverte de la peinture. C'est dans ce cadre, qu'il achète trois tubes d'acrylique et des châssis pour commencer à peindre. Curieux, et rompu au lâcher prise, il se laisse guider par sa gestuelle et retranscris ses impressions (voir première toile). Trouvant belles ses premières toiles, sa femme publie cette photo sur un réseau social  sans son accord avec cette question: Est ce que ça vous plait? 

Révélation et surprise du nombre de partage!! il continuera sous cette forme d'expression.

Son art, il l’apprend au travers de ses rencontres, de ses lectures et de ses visites dans de nombreux concert, voyage et exposition.

Son inspiration, il la puisse dans l’actualité, au détour d'une émotion… regarder l'autre, entendre les sons, écouter les paroles,  enregistrer des images activent son esprit de création...

Il décide d’orienter son art sur la peinture acrylique pour sa facilité de modelage et de séchage. les couleurs l'attirent et représentent facilement ses rêves et ses projections sur les toiles.

 

L'abstrait, le semi-figuratif sont des points de départs dans ses toiles. Il compose ses tableaux comme une partition de musique, elles doivent pouvoir se lire et se faire ressentir par toute personne.

"Regarde la toile comme une musique " est son leitmotiv... 

 

La perspective, la saturation, la subtilité des images constituent sa recherche d'excellence. Le boom d'une grosse caisse se ressent tout de suite dans le corps,  la peinture est égale, elle doit se ressentir dans tout le corps, c'est instinctif et basique!!

Seven Minutes

©2020 par Seven minutes. Créé avec Wix.com